jeudi, juillet 4, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

AIBD : Le secteur de l’aviation vers une paralysie, Pr Diomaye demandé…

Les membres du syndicat Synatrac, dirigé par le secrétaire général Mamadou Diop, ont exprimé leur colère face à la presse ce lundi. M. Diop a déclaré avoir tiré la sonnette d’alarme depuis longtemps, soulignant que les travailleurs du secteur de l’aviation ne connaissent pas la nouvelle politique de l’État et n’ont reçu aucune feuille de route, malgré une situation de plus en plus tendue.

L’intersyndicale du secteur de l’aviation prévoit d’introduire un préavis de grève si leurs demandes ne sont pas prises en compte. En effet, les travailleurs disent faire face à de nombreux problèmes.

Ainsi, le syndicat souhaite que le Président Bassirou Diomaye Faye rencontre les acteurs du secteur, particulièrement l’intersyndicale, pour trouver des solutions. Parce qu’il est important que des mesures soient prises pour éviter une escalade de la situation.:

L’aéroport génère beaucoup d’argent, mais une grande partie de ces fonds quitte le pays, ce qui pose un problème économique pour le secteur.

Entre autres, ils ignorent les orientations actuelles de l’État en matière d’aviation. A en croire le secrétaire général d Synatrac, aucun plan d’action ou feuille de route n’a été communiqué aux acteurs du secteur.

De nombreux problèmes Structurels.  ANACIM (Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie) ne dispose plus de bureau adéquat, le bâtiment étant en mauvais état.
Les infrastructures de l’ASECNA (Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar) connaissent des problèmes.

Selon le syndicaliste, il y a un manque de formation adéquate pour les travailleurs du secteur. Et les salaires sont jugés insuffisants par le syndicat.

On en parle