jeudi, juillet 4, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Burkina Faso : après avoir chassé la France, Ibrahim Traoré prend une grande décision ; les couples pourront désormais…

Après avoir exigé le départ de la France du Burkina Faso, Ibrahim Traoré a pris plusieurs décisions qui ont fait jubiler ses compatriotes. Celle-ci fera davantage plaisir aux couples.

Désormais, le mariage traditionnel est reconnu par l’état burkinabè. Cette mesure avait été annoncée depuis quelques jours par Bassolma Bazié le ministre d’État du Burkina Faso.

« Nous le disons parce que des moments dans la gestion administrative de la carrière de certains Burkinabè qui servent avec vaillance l’esprit de sacrifice de l’État.

On se retrouve dans certaines situations des fois douloureuses et l’administration a des difficultés de s’en sortir. Tout simplement parce que l’intéressé n’a pas eu le temps, ou probablement n’a pas eu l’occasion de concrétiser un acte qui permet de dire à la société qu’il vivait avec une personne ou deux autres personnes.

Le gouvernement est en train d’envisager, voire même a déjà envisagé et est très bien avancé dans la relecture du Code des personnes et de la famille (CPF) de notre pays.

Ceci, pour faire en sorte que dans les années à venir, sans même avoir grands moyens, on peut devant les parents au village envoyer un représentant de l’État, ce qu’on appelle le PPS d’habitude, le formaliser et l’inscrire pour être reconnu officiellement comme un mariage pour tout le monde », avait-il indiqué.

Suite à l’annonce de la validation de cette mesure par Ibrahim Traoré, les internautes ont manifesté leur admiration envers les autorités du Burkina Faso, qui essaient de redonner de la joie à leurs populations après le départ de la France. Voici quelques réactions :

« Tout à fait normal. Nous avons nos valeurs africaines que nous devons respecter. Les Arabes et les Occidentaux ne peuvent pas nous montrer comment nous devons nous marier. C’est un manque de respect à notre existence et nos valeurs africaines.

Je suis Burkinabè à partir d’aujourd’hui. La Côte d’Ivoire doit aussi le faire pour que les malfrats soient maintenant coincés.

Qu’est-ce qu’un mariage, pour parler de mariage traditionnel ? Chaque peuple a son mariage. L’Occident nous a tellement influencés que nous ne respectons plus notre culture« .

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.

On en parle