vendredi, juillet 5, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Royaume-Uni : les citoyens togolais acquièrent une grande prérogative

Avec l’adhésion du Togo au Commonwealth, les citoyens togolais acquièrent désormais une grande prérogative au Royaume-Uni.

Les ressortissants du Togo vivant dans le pays européen ont maintenant la possibilité de voter lors des élections législatives qui se tiendront à le jeudi 4 juillet 2024.

En effet, le Haut Commissariat du Togo au Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord, ayant juridiction sur les Républiques d’Irlande et d’Islande à adresser un message à la communauté togolaise du Royaume-Uni le lundi 1er juillet.

Ce message indique que tous les ressortissants togolais ayant l’âge légal de voter et résidant de façon permanente au Royaume-Uni ont le droit de voter aux prochaines élections britanniques.

Le Haut Commissariat encourage donc vivement tous les Togolais concernés à s’inscrire sur les listes électorales et à accomplir leur devoir civique.

Les avantages de l’adhésion officielle du Togo au Commonwealth

Avec son adhésion au Commonwealth le 25 juin 2022, le Togo fait partie des pays dont les ressortissants résidant au Royaume-Uni ont le droit de participer aux élections britanniques.

Mais les opportunités  ne s’arrêtent pas là. Le Commonwealth est un gigantesque marché de plus de 2,4 milliards de consommateurs.

Le Togo peut espérer de potentielles retombées économiques et nouer des accords bilatéraux avec d’autres membres de la communauté.

Grâce à cela, le pays peut booster sa croissance économique.

Rappelons que le Togo fait partie des rares pays francophones autorisés au sein du Commonwealth qui regroupe des anciennes colonies ou protectorats britanniques.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok

On en parle