samedi, juillet 6, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

« Le monstre est toujours vivant il rêve d’une implosion de notre pays… », Dr Lansana Gagny Sakho

« Pape Alé est en train de jouer sa partition dans le désamorçage de la bombe de la masse salariale. Il doit être soutenu par tous ceux qui rêvent d’un autre Sénégal…« , a déclaré Dr Lansana Gagny Sakho. Dans un Post, il est revenu sur le différend entre l’actuel Dg de la Rts et certains syndicalistes. Il impute la responsabilité à Macky Salle et Cie.

L’intégralité de son Post :

Dans l’affaire de la RTS on parle de tout sauf du principal coupable Macky SALL et sa stratégie de Terre brulée. Semer le chaos pour un retour aisé aux affaires. Les accords d’établissement de la RTS signés dans la précipitation tout comme tous ces lois, décrets et contrats dont le seul objectif est de rendre notre pays ingouvernable doivent être déchirés.

Le rapport du premier semestre 2024 de la Direction Générale du Budget montre les difficultés structurelles de notre économie à s’autofinancer. La masse salariale a augmenté de 29 milliards par rapport au dernier trimestre de l’année 2023. Un déficit que se creuse d’avantage rien de plus normal dans un pays qui vit nettement au-dessus de ses moyens. Il faut des mesures courageuses pour sortir de cette situation. Les accords d’établissement de la RTS auront une incidence financière annuelle de 1 800 000 000 F CFA, c’est juste criminel…

Pape Alé est en train de jouer sa partition dans le désamorçage de la bombe de la masse salariale. Il doit être soutenu par tous ceux qui rêvent d’un autre Sénégal, tous ceux qui rêvent d’un Sénégal juste. On parle d’une prime de mensuelle de 850.000 F /mois pour les directeurs de la RTS, 850.000 F CFA c’est le salaire mensuel de trois médecins sortants mais c’est surtout la bourse mensuelle de plus de vingt étudiants.

Racine Talla a brisé des carrières, humilié des professionnels. On peut à juste raison se demander où étaient passés ceux qui appellent à la fronde. Changement, ce pays en a besoin, il est sur la voie du changement, et il changera. C’est le pacte que nous avons avec tous ces sénégalais qui ont porté le Président Bassirou Diomaye FAYE à la tête de la magistrature de notre pays.

Pape Alé est un roc, il jouera pleinement sa partition, face aux effets de la politique de la terre brûlée, de Macky SALL il fera face, il tiendra bon. Soutenir Pape Alé c’est participer au démantèlement du Système Macky. Le monstre est toujours vivant il rêve d’une implosion de notre pays et d’un retour aux affaires hypothétique.

Quand on rêve de gagner beaucoup d’argent dans sa vie professionnelle, on ne regarde pas vers le service public. le secteur de la presse privée est assez développée dans notre pays et les portes de la RTS sont grandement ouvertes.

On en parle