vendredi, juillet 5, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Mamadou Lamine Diallo encourage le nouveau régime à mettre de l’ordre sur le domaine public maritime

Mamadou Lamine Diallo demande au nouveau régime de mettre de l’ordre sur le domaine public maritime. Dans un post son son compte X visité par Senego, il a exprimé son soutien au Président Diomaye Faye et son Premier ministre dans leur volonté de protéger le DPM.

« Plage de Anse Bernard, j’y ai appris à nager il y a plus de 55 ans et je continue à le faire avec mes amis maîtres nageurs. La preserver est une de nos revendications contre les prédateurs fonciers du domaine public maritime. J’encourage le nouveau régime à mettre de l’ordre juste sur le DPM et à rendre au peuple son droit à la mer », a posté le 7e Vice – Président à l’Assemblée Nationale.

Le Premier ministre, Ousmane Sonko, a demandé, dimanche, ‘’un plan d’aménagement d’urgence” du littoral à hauteur de la plage d’Anse Bernard, pour rendre cette partie du domaine public maritime (DPM) de Dakar plus attrayante.

‘’Nous n’allons pas laisser des personnes s’accaparer de ce lieu (plage d’Anse Bernard) du domaine public maritime. Nous allons à cet effet, aménager ce site dans le cadre d’un programme d’urgence, pour le rendre plus accueillant pour le public’’, a-t-il dit, lors d’une visite effectuée à la plage d’Anse Bernard, située sur le littoral de la commune de Dakar Plateau.

‘’Je demande au ministre de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales, et de l’Aménagement des territoires, Balla Moussa Fofana, ici présent, de me proposer, un plan d’aménagement d’urgence de ce site du domaine public maritime (DPM)’’, a-t-il lancé.

Il a indiqué que la commission ad hoc chargée du contrôle et de la vérification des titres et occupations sur les anciennes et nouvelles dépendances du Domaine public maritime (DPM) dans la région de Dakar, a découvert récemment, que cette partie du littoral a été morcelée et attribuée à quelques individus.

On en parle