dimanche, juillet 7, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

CAN 2025/Emerse Faé réagit au tirage au sort : « Je suis satisfait, parce que nous n’aurons pas à affronter… »

Après le tirage au sort de la CAN 2025, le coach Emerse Faé a donné son avis sur la poule de la Côte d’Ivoire et sur les adversaires qu’elle aura à affronter. Il s’est montré assez confiant.

Notons qu’à l’issue du tirage au sort de la CAN 2025, Emerse Faé et ses protégés sont logés dans le groupe G. Ils auront à affronter la Sierra Leone, le Tchad et la Zambie.

Interrogé sur le tirage au sort, le meilleur coach de la CAN 2023 a confié être satisfait. Ceci, tout simplement parce que lui et ses protégés n’auront pas à affronter des équipes qui les feront effectuer de longs voyages.

« Je ne me suis pas intéressé à qui sera l’adversaire. Je veux juste jouer et gagner chaque match. Nous connaissons très bien la Zambie, car nous l’avons jouée l’an dernier.

La Sierra Leone et le Tchad, nous allons les découvrir. Le plus important était d’éviter les longs voyages avec cette poule. Je suis satisfait sur ce point », a déclaré Emerse Faé.

Il convient également de préciser que ce tirage au sort a fait réagir les Ivoiriens. Tout comme Emerse Faé, ils se sont montrés très optimistes. Voici quelques-unes de leurs réactions :

« On va venger Drogba sur la Zambie. La Sierra Leone là, on va jouer avec eux sur une belle pelouse. Comme ça, Badra ne va plus tomber.

J’espère que cette fois-ci, ils vont considérer la Zambie comme le Mali et le Sénégal et mal les chicotter avec les buts. Donc, les gars, on ne donne plus nom.

La dernière fois que la Zambie était avec nous pour les éliminatoires, on se rappelle du résultat final. Donc, félicitations pour notre 4ᵉ étoiles.

La Guinée Équatoriale a échappé belle. Mais un jour forcément, on va les croiser et ils vont nous expliquer les 4 à 0 de la CAN 2023« .

Découvrez sur la photo ci-dessous, les groupes complets de la phase de poules des éliminatoires pour la CAN 2025. Et surtout, abonnez-vous à notre compte Tiktok pour suivre l’actualité.

On en parle