dimanche, juillet 7, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

CAN 2025/Tirage : « On va venger Didier Drogba sur la… »

En Côte d’Ivoire, le nom de Didier Drogba résonne sur la toile après le tirage des éliminatoires de la CAN 2025. En effet, le tirage au sort de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, Maroc 2025, s’est déroulé ce jeudi 4 juillet 2024 à Johannesburg, en Afrique du Sud.

Ce tirage au sort, effectué par le sélectionneur national, Emerse Faé, et la légende marocaine Marouane Chamakh, a pris en compte 48 pays répartis en douze (12) groupes de quatre (4).

La Côte d’Ivoire, championne d’Afrique 2023, est logée dans le Groupe G avec la Zambie, la Sierra Leone et le Tchad.

Suite à cette nouvelle, plusieurs internautes ont donné leur avis, notamment un commentaire qui se démarque des autres, étant le plus aimé et partagé :

« On va venger Drogba contre la Zambie. Quant à la Sierra Leone, on va jouer sur une belle pelouse pour que Badra ne tombe plus », a-t-il écrit.

Il faut rappeler que la Zambie a remporté la CAN 2012 in extremis contre la Côte d’Ivoire en finale sur tirs au but. Cette CAN 2012 était la dernière que disputait l’ex-capitaine des Éléphants, Didier Drogba, qui était à quelques pas de réaliser son rêve.

Didier Drogba a toujours clamé que son seul regret dans le football est de ne pas avoir gagné la Coupe d’Afrique des Nations. Ainsi, la rencontre entre la Côte d’Ivoire et la Zambie devrait avoir pour leitmotiv de venger Didier Drogba.

Par ailleurs, le sélectionneur des Éléphants, Emerse Faé, après la cérémonie de tirage, a partagé son point de vue sur la Zambie :

« Je ne me suis pas intéressé à qui sera l’adversaire. Je veux juste jouer et gagner chaque match. Nous connaissons très bien la Zambie car nous l’avons jouée l’an dernier.

La Sierra Leone et le Tchad, nous allons les découvrir. Le plus important était d’éviter les longs voyages, et avec cette poule, je suis satisfait sur ce point », a-t-il déclaré au micro de la CAF.

Il faut noter que les éliminatoires débutent en septembre 2024.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok

On en parle