samedi, juillet 6, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

« Il a été le joueur le plus dangereux de Barcelone »

La légende du Real Madrid, Toni Kroos, est la dernière en date à chanter les louanges du jeune footballeur barcelonais Lamine Yamal, en louant le talent du joueur de 16 ans avant leur affrontement contre l’Espagne.

L’Allemand est sorti de sa retraite internationale pour représenter l’Allemagne aux Championnats d’Europe, et il a été jusqu’à présent l’un des meilleurs joueurs du tournoi.

Les hôtes sont actuellement en quart de finale et devront conquérir la Roja de haut vol, propulsée par Yamal, pour remporter leur cinquième titre à l’Euro.

Toni Kroos pense que la clé de leur qualification réside dans l’arrêt de Lamine Yamal et de son complice, Nico Williams.

S’exprimant lors de la conférence de presse d’avant-match, il a évoqué la force de l’Espagne sur les ailes.

Même si les joueurs font leurs débuts beaucoup plus rapidement qu’avant, l’international allemand reste émerveillé par les exploits de Yamal à 16 ans.

« Ces dernières années, les joueurs semblent être meilleurs à un plus jeune âge ; c’est vraiment incroyable », a déclaré Toni Kroos aux journalistes.

« Il (Yamal) était le joueur le plus dangereux de Barcelone la saison dernière. Nous savons de quoi il est capable et nous essaierons de le garder, lui et Nico Williams, aussi silencieux que possible.

Être aussi bon à 16 ans est tout simplement incroyable », a ajouté le célèbre footballeur allemand.

Pendant ce temps, le jeune Lamine Yamal dément les affirmations selon lesquelles l’inexpérience coûterait cher à l’équipe espagnole contre l’Allemagne.

Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.

On en parle