dimanche, juillet 7, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Michelle Obama va-t-elle remplacer Joe Biden ?

Un sondage indique que la nomination de l’ancienne Première dame Michelle Obama comme candidate officielle à la présidentielle par le parti démocrate serait le meilleur choix pour battre Donald Trump.

Les membres du parti perdent espoir en Biden au milieu de ses problèmes de santé et de ses débats décevants. Ils estiment que leurs problèmes pourraient être résolus s’ils convainquent l’ancienne première dame et lui proposent une nomination officielle.

Un sondage Reuters/Ipsos, publié le mardi 2 juillet 2024, révèle que Michelle Obama, âgé de 60 ans, devance Donald Trump, de 11 points de pourcentage, soit 50 % à 39 %, parmi les électeurs inscrits.

Les autres confrontations montrent Joe Biden à égalité avec Donald Trump à 40 % chacun, tandis que le 45e président bat la vice-présidente Kamala Harris d’un seul point de pourcentage (43 %-42 %).

Le 45e président triompherait également d’une liste de gouverneurs démocrates potentiellement en lice pour remplacer Biden, notamment Gavin Newsom de Californie, Gretchen Whitmer du Michigan, Andy Beshear du Kentucky et J.B. Pritzker de l’Illinois.

Alors que son mari Barack Obama a publiquement pris la défense de Biden après l’échec de son débat contre Trump la semaine dernière, Michelle Obama a gardé ses distances tout au long du cycle de réélection.

Michelle, qui bénéficie d’une opinion favorable parmi les électeurs, selon l’enquête Reuters/Ipsos, a entretenu des liens étroits avec l’ex-femme de Hunter Biden, Kathleen Buhle, pendant l’administration Obama et serait furieuse que son amie ait été exilée par la première famille.

Michelle Obama ne soutient pas Joe Biden

Elle a également explicitement refusé de soutenir Joe Biden lorsqu’elle a été interrogée sur la campagne de réélection du président lors d’une interview en 2022.

Barack Obama est apparu lors de collectes de fonds pour Biden tout au long du cycle électoral de 2024, plus récemment pour l’aider en coulisses le 15 juillet après une énorme collecte de donateurs hollywoodiens qui ont regardé l’animateur de fin de soirée d’ABC, Jimmy Kimmel, interviewer les deux hommes au Peacock Theatre de Los Angeles.

À moins qu’il ne démissionne volontairement, Biden sera presque certainement le candidat démocrate en 2024.

Joe Biden assure continuer dans l’aventure présidentielle

Mercredi, l’homme de 81 ans a rassuré son équipe de campagne sur son intention de rester dans la course, mais il aurait dit à un proche allié qu’il pourrait être éliminé si ses résultats dans les sondages continuent de baisser au cours de ses apparitions publiques ultérieures.

Selon le sondage Reuters/Ipsos, plus de la moitié (56 %) des Américains estiment que Biden devrait abandonner, tandis que 46 % estiment que Trump devrait suspendre sa campagne.

Le sondage Reuters/Ipsos a été réalisé les 1er et 2 juillet 2024 auprès de 1 070 adultes américains, dont 892 étaient des électeurs inscrits.

Les marges d’erreur étaient de plus ou moins 3,2 points de pourcentage pour tous les répondants et de 3,5 points de pourcentage pour les électeurs inscrits qui ont répondu.

Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.

On en parle