samedi, juillet 6, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Toni Kroos : l’Allemand indique ce qui le différencie clairement de Rodri

Toni Kroos, le milieu de terrain de l’Allemagne, s’est exprimé sur l’Espagnol Rodri à quelques heures de la rencontre entre leurs deux équipes.

L’Allemagne et l’Espagne vont s’affronter ce vendredi 5 juillet 2024 pour le compte des quarts de finale du Championnat d’Europe des nations.

Les deux équipes étaient considérées toutes comme des favoris pour remporter le tournoi avant que le sort ne les croise à ce stade.

Toni Kroos, le meneur de jeu de la sélection allemande, fera donc face à Rodri, le métronome de l’équipe nationale espagnole.

Un duel pour la maîtrise du jeu au milieu de terrain aura forcément lieu entre ces deux joueurs qui sont réputés pour leur talent à diriger le tempo du jeu de leur équipe.

Avant la rencontre, la presse a déjà commencé les spéculations et s’invite dans des débats de comparaison entre l’Allemand Toni Kroos et son adversaire Rodri.

Interrogé sur ce débat, l’ex milieu de terrain du Real Madrid, c’est très clair en indiquant qu’ils ne jouent pas forcément au même poste.

Toni Kroos se voit plus comme un milieu relayeur et voit dans le même temps le Cityzen comme un milieu défensif pur.

« Moi et Rodri ? Rodri est l’un des joueurs les plus décisifs pour l’Espagne et City. Il n’est pas nerveux, ne semble jamais être sous pression.

Il a marqué des buts importants. C’est l’un des meilleurs joueurs de Guardiola. Je pense que c’est plutôt un pivot et moi un numéro 8 », a déclaré l’ancien du Bayern Munich.

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok

On en parle