dimanche, juillet 7, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Vinicius Jr et Jude Bellingham vont rater le Ballon d’Or 2024 si…

Alors que Jude Bellingham et Vinicius Jr étaient considérés comme les favoris du Ballon d’Or 2024, un autre adversaire se dévoile. Il s’est montré très confiant vis-à-vis de ce trophée. Il s’agit du joueur espagnol Dani Carvajal.

Interrogé sur la possibilité qu’il remporte le Ballon d’Or 2024 face à Jude Bellingham, Vinicius Jr et tous les autres candidats, Dani Carvajal a répondu que cela n’est pas impossible.

Premièrement, il a relevé ce constat selon lequel les joueurs espagnols ont rarement remporté de Ballon d’Or, bien qu’ils aient été performants. La raison que Dani Carvajal a évoquée, c’est le fait que ces derniers n’aient pas assez de relations publiques pour atteindre cet objectif.

Mais quant à lui, il est très optimiste. Le joueur espère intégrer la liste des candidats grâce à ses exploits à l’Euro 2024. Il s’est exprimé en ces termes :

« Les joueurs espagnols ne gagnent pas le Ballon d’Or en raison d’un manque de relations publiques, c’est vrai que Rodri aurait facilement pu remporter le Ballon d’Or 2023 !

Et en 2010, lorsque l’Espagne a remporté la Coupe du Monde, un Espagnol le méritait. Ou le Ballon d’Or de 2001 de Michael Owen, qui aurait pu revenir à Raúl.

Le Ballon d’Or pour moi ? Si je me comporte bien à l’Euro 2024 et que l’Espagne remporte le tournoi, je pourrais figurer sur la liste des candidats. Ce ne sera pas impossible. Ou peut-être si je marque 15 buts à l’Euro (rires)« .

Notons par ailleurs que plusieurs personnalités sportives ont eu à se prononcer sur le potentiel vainqueur du Ballon d’Or. Si selon Nabil Djellit, Cristiano Ronaldo pourrait le remporter, selon Mourinho, Vinicius Jr sera le gagnant.

Lorsqu’on lui a demandé qui, selon lui, devrait remporter le Ballon d’Or 2024, le nouveau manager de Fenerbahce a répondu sans équivoque.

« Vinicius Jr.« , a-t-il déclaré dans une vidéo partagée sur la plateforme de réseaux sociaux X, anciennement connue comme Twitter.

Cependant, il a trouvé un moyen de calmer Bellingham le concurrent de Vinicius après avoir prédit que le jeune Anglais serait nommé joueur du tournoi à l’EURO 2024.

Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.

On en parle