dimanche, juillet 7, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Dakar accueille le 49e anniversaire de l’indépendance des Comores

Le rassemblement pour une initiative de développement avec une jeunesse avertie, patriotes africains des Comores pour le travail, l’éthique et la fraternité (RDJA-PACTEF), organise du 5 au 6 juillet à Dakar le 49e anniversaire de l’accession des Comores à la souveraineté internationale.

Cette célébration se déroule en collaboration avec la communauté comorienne au Sénégal, et se tiendra dans deux lieux emblématiques de Dakar : le Monument de la Renaissance et le Théâtre national.

La première partie de l’événement, consacrée au 49e anniversaire de l’indépendance des Comores, débutera le vendredi 5 juillet à 20h au Monument de la Renaissance Africaine. La commémoration se poursuivra le samedi 6 juillet à 15h dans une salle du Grand Théâtre national du Sénégal, avec des lectures d’extraits du Coran et les hymnes nationaux sénégalais, comorien et de l’Unité Africaine.

Le programme inclura également les discours de six intervenants et une conférence sur le thème : « Quels instruments juridiques, diplomatiques et politiques pour une Afrique pleinement souveraine ».

A la suite de la conférence, les participants pourront profiter de danses traditionnelles africaines et d’un concert réunissant des artistes africains, favorisant ainsi des moments d’échange et de fraternité.

On en parle