mardi, juillet 9, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Joe Biden se qualifie de « première femme noire » dans une nouvelle

Le président américain Joe Biden a trébuché sur ses propos lors d’une interview se décrivant comme une femme noire lors d’une interview à la radio, alors que les appels se multiplient pour que le dirigeant américain de 81 ans abandonne sa candidature à la réélection.

En effet, il a fait des erreurs dans ses propos lors d’une interview avec le WURD de Philadelphie, se mélangeant apparemment avec sa vice-présidente Kamala Harris.

« Au fait, je suis fière d’être, comme je l’ai dit, la première vice-présidente, la première femme noire… à servir aux côtés d’un président noir.

Fier d’être impliqué auprès de la première femme noire à la Cour suprême. Il y a tellement de choses que nous pouvons faire parce que, regardez… nous sommes les États-Unis d’Amérique », a-t-il déclaré.

En effet, il semblait parler de la nomination de Kamala Harris comme première femme noire vice-présidente des États-Unis.

Joe Biden lui-même était auparavant vice-président, ce à quoi il faisait probablement référence lorsqu’il disait « servir avec un président noir ».

La référence à la Cour suprême est Ketanji Brown-Jackson, la première femme juge noire, nommée par Biden en 2022.

Cette gaffe survient alors que le président Biden a déclaré dans la soirée du mercredi 3 juillet à un rassemblement de près de 2 douzaines de gouverneurs démocrates à la Maison Blanche qu’il devait dormir davantage, travailler moins d’heures et même éviter les événements organisés après 20 heures, avec des rapports selon lesquels il ne pouvait gérer que les rigueurs du travail entre 10h et 16h, comme le rapporte le New York Times.

Au cours du même rassemblement, a rapporté le média, Joe Biden a répondu à une question du gouverneur d’Hawaï Josh Green en disant que même si sa santé allait bien, le problème était « juste mon cerveau », une tentative apparente d’humour qui n’a pas été reconnue par au moins.

Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.

On en parle