dimanche, juillet 7, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Métalsen : Serigne Momar Sokhna interdit d’accès dans l’usine, menace de porter plainte contre…

Le président des exportateurs Métal du Sénégal, Serigne Momar Sokhna a été interdit d’accès à l’usine de métal basée à Thiès devant le constat de son huissier. Il dénonce le monopole du secteur de la fonte de ferraille par des tierces personnes. Il promet de porter plainte contre l’usine Metalsen pour entrer dans ses droits puisque détenant une licence d’exportation.

« On était tous d’accord que toute la ferraille soit stockée dans l’usine. Et, après avoir fait le tri, la fonte revient aux exportateurs. Mais, actuellement, on nous impose de verser l’argent à un exportateur qui a les mêmes droits que nous. Ce dernier se charge de nous vendre le Kg de la fonte à 200 frs. Alors que si c’est à l’usine, c’est à 195 frs…Ce qui n’est pas normal. Nous devons être traités de la même sorte. J’ai avisé le ministère du commerce, le directeur du commerce, le chef de division, entre autres…« , a déclaré Serigne Momar Sokhna, lors d’une conférence de presse.

Le président des exportateurs Métal du Sénégal menace de porter plainte contre Metalsen. « Finalement, je suis reparti de l’usine et ils m’ont demandé de verser la somme de 50 millions de frs cfa avant de pouvoir disposer de cette fonte. Aujourd’hui, quand je suis reparti, l’accès m’a été interdit. C’est devant le huissier qui a fait le constat. J’ai décidé d’ester en justice contre cette usine…J’ai été lésé dans mes droits. Je dispose ma licence. Donc, j’ai le droit de disposer de cette fonte« , a-t-il dit.

On en parle