lundi, juillet 8, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Premier salon africain de la géomatique et de l’IA: enjeux et perspectives révélés à Kaolack

Le 4 juillet 2024, l’Université du Sine Saloum El Hadji Ibrahima Niasse (USSEIN) de Kaolack a inauguré le premier Salon Africain de la Géomatique et de l’Intelligence Artificielle (GEO/IA) en collaboration avec l’Ambassade de France, le Projet Service spatial et d’autres partenaires nationaux. Cet événement s’est tenu au campus de Khelcom Birane, rassemblant professeurs, étudiants, partenaires étrangers et acteurs du secteur privé.

L’objectif du salon est de démontrer les applications concrètes de la géomatique et de l’intelligence artificielle, tout en regroupant les acteurs concernés par ces disciplines. Le but est également de faire connaître les avancées du Sénégal dans ces domaines et de favoriser un écosystème propice à leur développement.

Le salon vise aussi à préparer les futurs professionnels sénégalais en Licence et Master Géomatique ainsi que ceux en Intelligence Artificielle. C’est une occasion pour les étudiants d’entrer en contact avec des acteurs du secteur privé, de comprendre les besoins du marché de l’emploi et d’explorer les débouchés et les opportunités d’insertion professionnelles.

Durant les deux jours de l’événement, plusieurs panels ont été organisés, abordant divers thèmes scientifiques et méthodologiques. Les discussions ont été suivies avec intérêt par des centaines de participants, cherchant à s’informer et échanger sur les enjeux et perspectives liés à la géomatique et à l’intelligence artificielle.

On en parle