dimanche, juillet 7, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Secteur minier : ce pays africain change ses tarifs pour augmenter sa richesse

Au Nigeria, le ministre des minéraux solides Alake Dele a annoncé ce jeudi 4 juillet 2024 une révision des tarifs du secteur minier.

Cette initiative vise à faciliter les affaires tout en augmentant les revenus pour améliorer la prestation de services. du pays

Elle vise en outre à accroître la contribution du secteur minier au développement économique.

La révision des tarifs pour booster le secteur minier

Selon le ministre des minéraux solides Alake Dele, les investisseurs demandant une licence de bail minier paieront désormais 3 millions de nairas, tandis que les candidats à un bail minier à petite échelle (SSML) devront payer 300 000 nairas pour les deux premières unités cadastrales.

Le coût pour obtenir un permis de recherche (EL) sera de 600 000 N pour les 100 premières unités cadastrales.

Un bail de carrière permettra désormais au pays de gagner 300 000 N et un permis de reconnaissance sera fixé à 300 000 N.

Ces nouveaux règlements, élaborés en consultation avec les intervenants de l’industrie, visent à décourager la spéculation.

Ils permettront de « remédier au manque de fonds qui limite la capacité du gouvernement fédéral à améliorer la facilité de faire des affaires dans le secteur », a indiqué le ministre.

Les autres services concernés par la nouvelle réglementation comprennent les demandes de titres miniers du Bureau du cadastre minier (MCO), ainsi que le transfert, l’agrandissement, la cession et la consolidation des titres miniers.

« Je pense que ces nouvelles réglementations contribueront à maximiser les redevances sur les minéraux essentiels tels que le lithium et l’or, augmentant ainsi la base de revenus du pays et contribuant de manière significative au développement économique.

Ces révisions tarifaires ont également un impact sur les services fournis par le Bureau du cadastre minier (MCO) et la Nigeria Geological Survey Agency (NGSA) », a conclu le ministre.

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok

On en parle