lundi, juillet 8, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Sonko n’a pas à tenir sa DPG devant une caisse de résonance de l’APR (Amina Sakho)*

Au sortir des dernières élections présidentielles, il est évident que l’assemblée nationale, où la coalition Benno Bokk Yakkar est majoritaire, ne reflète plus la volonté populaire.

A quoi bon donc tenir une déclaration de politique générale devant des députés dont l’écrasante majorité appartient à une coalition qui a été reniée par le peuple?

L’idéal serait de dissoudre cette assemblée puis d’organiser de nouvelles élections législatives et municipales qui vont refléter les véritables aspirations du peuple.

Durant les 12 années que le Président Macky Sall a dirigé ce pays à quoi nous ont servi les différentes DPG de ses premiers ministres ? A rien du tout sinon enrichir les ténors de Benno Bokk Yakkar au moment où 70% des jeunes Sénégalais s’activent dans l’informel et sont obligés même parfois d’occuper anarchiquement les voiries urbaines pour avoir de quoi survivre.

Le nouveau régime n’a pas été élu pour plaire à des fainéants qui, pendant 12 ans, n’ont fait qu’appauvrir les Sénégalais du fait de leur Sall politique dont le seul programme consistait à emprisonner des opposants et à mater des civils avec un lot de 60 morts.

Que Sonko ne cède aucunement à la pression de ces plaisantins de Benno Bokk Yakkar qui ont intérêt à se faire tout petit car ils ont détourné des milliers de milliards de FCFA et cela les rapports d’audit qui sortiront prochainement le confirmeront.

* Par Amina Sakho
Présidente des femmes du PDS des Parcelles Assainies

On en parle