Pour les éliminatoires de la CAN 2025, le Ghana a été placé dans le groupe F avec l’Angola, le Soudan et le Niger, selon le tirage au sort effectué jeudi à Johannesburg.
Otto Addo, sélectionneur des Black Stars, reconnaît la difficulté de ce tirage, mais conserve une certaine confiance en la capacité de son équipe à se qualifier. Le coach ghanéen a indiqué qu’ils « croient en eux pour se qualifier dans ce groupe », tout en ajoutant que « ce sera difficile ».
Il a par ailleurs mis en avant la solidité de l’équipe angolaise, rappelant son parcours notable lors de la CAN 2023, où elle avait atteint les quarts de finale. Addo a également souligné que le Soudan, dirigé par l’ancien sélectionneur du Ghana Kwesi Appiah, est actuellement en tête de son groupe de qualification pour la Coupe du monde 2026, devant le Sénégal.
Concernant l’Angola, Addo a précisé que « c’est une très bonne équipe qui a réalisé une bonne performance à la CAN 2023 malgré leur défaite 1-0 contre le Nigeria. Ils sont actuellement en tête de leur groupe dans la Coupe COSAFA et se qualifient pour le tour suivant. Ils ont aussi fait match nul contre le Cameroun lors de leur dernier match, démontrant ainsi leur robustesse. »
Il a conclu en affirmant que « ce sera difficile et serré, mais nous pouvons réussir contre eux ».
Les éliminatoires devraient débuter en septembre de cette année.