mardi, novembre 26, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Famara Ibrahima Cissé : Les dessous de sa fausse disparition suite à une plainte pour escroquerie…

Le président de l’Association des Clients et Sociétaires des Institutions Financières (ACSIF) a été arrêté par la police sur une affaire d’escroquerie et d’abus de confiance. Sa famille qui n’aurait pas eu vent de cette information l’a porté disparu.

Dans le cadre de cette affaire, Famara Ibrahima CISSÉ a été déféré au parquet après une garde à vue de trois jours au commissariat de Bel Air. Il a finalement obtenu une liberté provisoire après une médiation pénale.
En effet, il a été libéré après que sa famille a restitué au plaignant, P. Mboup, la somme de 2 millions de FCfa. Ce dernier avait engagé des poursuites contre Famara Ibrahima Cissé pour les chefs d’accusation d’escroquerie et d’abus de confiance.

Des sources sécuritaires indiquent que le mis en cause aurait reçu un paiement initial de 2 millions de FCfa de la part du plaignant, un transporteur/logicien, en vue de régler un prêt de 50 millions de FCfa auprès du Crédit Mutuel du Sénégal. Cependant, après avoir reçu cette somme en avril dernier, le président de l’Acsif est devenu injoignable. Face à cette situation, le plaignant a décidé de porter plainte.

On en parle