samedi, octobre 5, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Fulbert Sambou-Didier Badji : « Ismaila M. Fall a enfoncé le cloue en écrivant… »Lamine Dianté

Mamadou Lamine Dianté a fait savoir qu’Ismaila Major Fall « a été trahi par sa conscience » après ses graves propos dans l’émission 7tv concernant l’affaire Fulbert Sambou et Didier Badji. En tentant de rectifier son « lapsus », selon lui, l’ancien ministre s’est enfoncé davantage.

« Il y a deux choses : celle qui pose la question et celle qui y répond. La question était-elle innocente ? Pourquoi la journaliste n’a-t-elle pas demandé à Ismaila Major Fall si les victimes de l’accident de Sikilo ne faisaient pas de l’amnistie ? Pour moi, ce n’était pas une question innocente. » Après que l’ancien ministre de la justice a répondu que cela était possible en raison de la large portée de la loi d’amnistie pour ceux qu’ils considèrent comme « noués en mère ».

« Comment une loi d’amnistie pourrait-elle couvrir une telle chose où ils ont oublié le contenu de la loi ? C’est pourquoi je dis que ce n’était pas innocent », a déclaré Mamadou Lamine Dianté.

« Mieux encore », a ajouté Mamadou Lamine Dianté, « Ismaila Major Fall a enfoncé le clou en affirmant que ses propos lors de l’émission 7tv étaient un lapsus. » « Qui s’explique s’accuse », a-t-il dit.

Il a ensuite expliqué : « Il n’est pas n’importe qui ; c’est un ancien ministre de la justice et également professeur de droit, qui connaît bien le contenu de la loi d’amnistie. Est-ce qu’il ne l’a pas écrit, s’interroge-t-il. »

Selon lui, « Ismaila Major Fall a été trahi par sa conscience… »

On en parle