samedi, octobre 5, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Pepe : voici comment le défenseur a choisi de jouer pour le Portugal au détriment du Brésil grâce à une baguette

Les larmes de l’international portugais, Pepe, après l’élimination du Portugal en quarts de finale de l’Euro 2024 par la France ont ému beaucoup de personnes sur la toile.

Malgré le fait qu’il était âgé de plus de 40 ans, l’ancien défenseur du Real Madrid a livré un tournoi étincelant au sein de la charnière de la Seleçao.

Né et grandi au Brésil, le joueur a rejoint le Portugal à l’âge de 18 ans et avait décidé le jour de son arrivée de jouer pour le Portugal plutôt que le Brésil si l’occasion se présente.

La magnanimité dont a fait preuve un restaurateur portugais à son endroit le jour de son arrivée en lui donnant un baguette de pain l’a marqué à jamais.

Le premier jour de Pepe au Portugal

« Quand je suis arrivé, j’avais l’équivalent de cinq euros en poche. J’étais venu seul du Brésil, âgé de 18 ans et il devait y avoir un fax du Maritimo (club de ses débuts au Portugal, ndlr) disant que je devais entrer au Portugal.

Avec cet argent, je pouvais acheter une carte pour appeler ma mère et lui dire que j’allais bien, ou acheter un sandwich. Je me suis dit : ‘Je vais calmer ma mère’. Je l’ai appelé et il n’y a plus d’argent. 

J’étais arrivé à 6h du matin et je suis allé vérifier la carte d’embarquement et le vol était sur presque 23h. Et je devais manger.

Alors je suis allé à Pans & Company de l’aéroport et j’ai demandé au serveur : ‘Tu as quelque chose à manger ?’. Il a dit oui qu’il avait tout. ‘Mais je n’ai pas d’argent’. Et il m’a regardé, est sorti et a apporté un plateau avec une baguette et me l’a donné. ‘Allez, je te donne ma friandise’. 

A partir de là, ça m’a donné envie d’aider aussi la prochaine personne. C’est quelque chose qui m’a frappé durement. Même parce que cette personne ne savait pas qui j’étais. Et je ne sais pas non plus qui il est, ce qui est dommage.

Mais ce geste m’a aidé pour le reste de ma vie. Et de là, le Portugal était ma première option », a raconté l’ancien du Besiktas.

On en parle