dimanche, octobre 6, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Côte d’Ivoire/BAC 2024 : ce lycée enregistre 100% de réussite (photos)

En Côte d’Ivoire, un lycée fait la une de l’actualité après la proclamation des résultats du BAC 2024. Ceci, pour avoir obtenu un taux de réussite de 100%. Il s’agit du lycée Sainte Marie.

En effet, au cours de la journée du lundi 8 juillet, le ministère de l’Éducation et de l’Alphabétisation a dévoilé les résultats du BAC 2024 en Côte d’Ivoire, et chaque lycée a obtenu ses statistiques.

Selon l’autorité, le taux de réussite est de 34,17%. Un chiffre qui a connu une hausse de 2,8% par rapport à l’année 2023. Plus tard, sur la toile, les photos de plusieurs candidats ont surgi.

Pour cause, ces derniers ont obtenu d’incroyables notes à l’examen. Nous avons traité cela dans notre précédente publication.

Quelques instants plus tard, le lycée Sainte Marie a surpris plus d’un en dévoilant son pourcentage de réussite. Les dirigeants ont indiqué que tous les élèves ont décroché leur BAC et les ont félicités pour cet exploit. Voir la photo ci-dessous :

Il convient de préciser que le lycée Sainte Marie n’est pas le seul à avoir réalisé des exploits. Plus tard, le lycée scientifique de Yamoussoukro a également publié ses statistiques sur Facebook.

La série C, composée de 79 candidats, a obtenu 100% de réussite. Et quant à la série D, composée de 183 candidats, 180 ont décroché leur BAC, soit un taux de réussite de 98.38%.

Notons également que sur le plan national, une série a réussi à se démarquer des autres : il s’agit de la série E. Selon les statistiques, elle a obtenu 100% de réussite. Et c’est un cap qu’elle a franchi, puisque l’année dernière, elle a obtenu 78%.

Faut-il également le rappeler, plusieurs initiatives ont été prises pour récompenser ces élèves qui ont fait la fierté de la Côte d’Ivoire. Le commissaire général Yannick Kouadio, lors d’une conférence de presse, a indiqué que les deux meilleurs élèves recevront une voiture chacun.

Pour l’heure, les identités de ces derniers n’ont pas été dévoilées. Mais nous vous tiendrons informés dès que ce sera le cas.

On en parle