dimanche, octobre 6, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Espace Schengen : la déclaration polémique de Toni Kroos sur…

Quelques jours seulement après avoir pris sa retraite, Toni Kroos s’est prononcé sur l’immigration dans ce pays de l’espace Schengen.

« L’Allemagne reste un grand pays mais n’est plus ce qu’elle était il y a 10 ans. Que ce soit en 2006 ou aujourd’hui, de nombreuses personnes ont été accueillies à bras ouverts. Je trouve cela sensationnel.

Je pense vraiment que c’est formidable, mais je crois que c’était trop incontrôlé et qu’on l’a sous-estimé.

Je pense que nous n’avons pas réussi à exploiter cette approche ou cette idée fondamentalement très positive, que je soutiens à mille pour cent parce que je trouve sensationnel que des gens viennent chez nous de l’extérieur et qu’ils soient heureux », a-t-il d’abord déclaré.

« Il est clair que lorsque beaucoup de gens viennent, il y a toujours un pourcentage, tout comme parmi les Allemands, de gens qui ne nous font bien de bien et qui ne se font pas de bien à eux-mêmes », a-t-il poursuivi.

« Si vous ne pouvez pas distinguer ceux qui font du bien au pays et les autres, alors cela devient difficile. L’attitude des Allemands sera toujours plus divisée sur cette question même si l’idée que des gens viennent au pays, des gens dont nous avons besoin et qui vivent bien ici, est une bonne idée », a-t-il laissé entendre.

En conclusion, Toni Kroos a affirmé qu’il allait continuer à vivre en Espagne où il va s’occuper de son école de football créée à Madrid mais il l’a aussi expliqué en raison du fait qu’il se sente plus en sécurité là-bas. « Si quelqu’un me demande si je laisserai ma fille sortir à 23h en Espagne ou dans une grande ville d’Allemagne, je dirais plutôt l’Espagne mais ça ne veut pas dire qu’il ne se passe rien ici », a-t-il reconnu.

Ces propos concernant l’immigration de Toni Kroos sur ce pays très apprécié de l’espace Schengen a déclenché une énorme polémique.

Durant toute sa carrière, Toni Kroos n’a jamais vraiment fait dans la langue de bois. On se souvient notamment de ses déclarations à l’encontre du Qatar comme organisateur de la dernière Coupe du Monde, de l’Arabie Saoudite comme nouvel eldorado pour certains joueurs de football… et il est peu probable que ça change.

On en parle