dimanche, octobre 6, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Euro-2024 : Didier Deschamps confie une nouvelle mission à N’golo Kanté

N’golo Kanté, immense depuis le début du tournoi de l’Euro 2024, aura l’une des tâches les plus difficiles face à l’Espagne en demi-finale de la compétition.

Le petit milieu français est invité à contenir ou minimiser l’influence colossale du métronome espagnol Rodri.

Les deux joueurs se connaissent bien et se sont affrontés à plusieurs reprises avec Chelsea et Manchester City.

Mais depuis plusieurs mois, le disciple de Pep Guardiola a pris une autre dimension et enchaîne les récitals depuis le début de la compétition.

Toujours est-il que de son côté, N’Golo Kanté est aussi revenu plus fort que jamais après deux ans d’absence en équipe de France.

Aussi efficace à la récupération, le milieu de terrain s’essaie à la construction sans autant de réussite.

Mais il devrait en avoir moins le loisir en demi-finale: empêcher Rodri d’orienter le jeu dans un fauteuil comme il l’habitude de le faire sera l’une des clefs de la rencontre.

Flèches rouges contre latéraux Bleus

Un nouveau défi de taille attend Jules Koundé et Théo Hernandez: les deux latéraux français, impériaux jusqu’ici même face à des adversaires coriaces (Bernardo Silva, Rafael Leão, Jérémy Doku, Cody Gakpo…), vont tenter de résister aux coups de reins dévastateurs des deux ailiers espagnols Lamine Yamal à droite et Nico Williams à gauche.

Auteur de sa troisième passe décisive du tournoi contre l’Allemagne, Yamal est toujours en quête du but qui ferait de lui le plus jeune joueur à marquer dans l’histoire de l’Euro.

La vitesse est clairement espagnole, mais l’expérience penche côté français : Yamal, pas encore 17 ans, compte 12 sélections, contre les 26 ans et 32 capes de Théo Hernandez, qui a progressé sur le strict plan défensif.

Williams, 21 ans et 18 sélections, un but et une passe à l’Euro, va retrouver un Koundé en pleine confiance à 25 ans et 33 sélections.

Avec AFP

On en parle