dimanche, octobre 6, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Toni Kroos sur l’immigration en Allemagne : Ses propos suscitent un énorme débat…

Invité d’un podcast de la chaîne allemande ZDF, le désormais ex-international allemand, Toni Kroos a révélé qu’il avait l’intention de rester vivre en Espagne et qu’il ne retournerait pas en Allemagne, son pays natal, qui doit faire face à une insécurité croissante, selon lui. “Je pense toujours que l’Allemagne est un très grand pays. Nous aimons vraiment être là-bas, mais au moins, ce n’est plus tout à fait l’Allemagne qu’elle était – comme c’était le cas il y a peut-être dix ans” , lance-t-il, déplorant le sentiment d’insécurité grandissant.

“Si quelqu’un me demandait, si je laisserais plutôt sortir ma fille à 23 heures en Espagne ou dans une grande ville allemande, je dirais plutôt en Espagne. Elle n’aurait probablement pas autant de soucis. Cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de problèmes en Espagne pour autant”.

Le milieu de terrain de la Mannschaft s’est ensuite réjoui que l’Allemagne ait pu accueillir un certain nombre d’immigrés, mais il estime que cela s’est fait de manière “incontrôlée”.

“On a sous-estimé le fait que tout le monde ne peut pas être bon pour nous, et que si l’on n’est pas capable de distinguer ceux qui sont bons pour nous de ceux qui ne le sont pas, cela finit par causer des problèmes, qui conduisent les Allemands à être de plus en plus divisés. Même si l’idée que ces gens, dont nous avons évidemment besoin, puissent venir, est sensationnelle dans l’absolu”.

Selon 7SUR7, les propos de Toni Kroos ont suscité le débat sur les réseaux sociaux, certains estimant qu’il avait eu le courage de dire ce que beaucoup de gens pensent tout bas, d’autres déplorant le fait qu’il établisse un lien entre insécurité et immigration.

On en parle