Personne n’est parfait, et nous commettons tous des erreurs. Didier Drogba, l’ancien attaquant ivoirien et star de Chelsea, a causé une grande douleur à l’un de ses anciens coéquipiers, qui s’en souvient encore.
William Gallas, ancien défenseur des Blues, partageait le terrain avec Drogba avant de rejoindre Arsenal.
En tant que joueur de Chelsea, Gallas côtoyait Drogba lors des entraînements. Drogba n’était peut-être pas le meilleur à l’entraînement, mais il se transformait totalement en match.
Gallas n’a compris cela que lorsqu’il a dû affronter Drogba en tant que défenseur des Gunners. Le Français reconnaît que Drogba est l’attaquant qui lui a causé le plus de difficultés dans sa carrière.
Il précise: «L’attaquant qui m’a fait le plus de mal au cours de ma carrière est Didier Drogba!» Gallas explique qu’à l’entraînement, il n’était pas à 100% et que lui, Claude Makélélé et Geremi avaient l’habitude de taquiner Drogba. Il avoue ne pas comprendre pourquoi Philippe Senderos, ancien défenseur d’Arsenal, avait tant de mal contre Drogba.
Mais en jouant contre Drogba en championnat avec Arsenal, il a perçu une aura chez l’Ivoirien qu’il n’avait jamais remarquée auparavant: «Il dégageait quelque chose, une aura que je n’avais jamais vue avant. Tu te ch*es dessus», avoue l’ex-joueur de Tottenham.