Santrinos Raphaël, le chanteur togolais, vient de réaliser un nouvel exploit retentissant dans l’histoire de la musique togolaise.
L’artiste a réussi à atteindre pas moins de 100 millions de vues sur sa chaîne YouTube en quelques années.
Alors que le marché musical togolais est très réduit pour atteindre des sommes record dans la visualisation des vidéos, le chanteur a su bien exporter sa musique.
Très apprécié dans les pays de la sous-région notamment au Bénin et en Côte d’Ivoire, Santrinos Raphaël récolte peu à peu les prix de son investissement.
Rares sont en effet, les artistes de son pays qui ont réussi à atteindre 100 millions de vues sur YouTube depuis la création de la plateforme.
« Nous avons atteint la barre de 100 millions de vues sur notre chaîne YouTube la famille », a écrit le chanteur sur sa page Facebook.
Après avoir débuté sa carrière en 2018, le chanteur en est déjà à son troisième album sorti en cette année 2024 sous le nom de Belle vie.
Il avait auparavant sorti l’album Crois en moi en 2018 lors de ses débuts, puis Coup de cœur en 2021 pour confirmer tout le bien qu’on pensait de lui.
Désormais, le troisième album est beaucoup destiné à conquérir clairement le marché mondial avec des collaborations en France et dans d’autres pays.
À cette allure, nul doute que Santrinos Raphaël atteindra la barre des 200 millions beaucoup plus vite, car sa popularité ne cesse de grandir.