jeudi, décembre 26, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Burkina Faso : pour la toute première fois, Ibrahim Traoré…

Pour la toute première fois, le président de la transition du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré s’est affiché sans son éternel uniforme militaire.

En effet, depuis son ascension à la magistrature suprême de l’État du Burkina Faso en septembre 2022, Ibrahim Traoré n’a jamais été vu en public dans une autre tenue que son treillis.

D’ailleurs, c’est devenu une coutume pour le dirigeant burkinabè d’arborer sa tenue militaire quelle qu’en soit l’occasion.

C’est presque devenu son identité. Qu’il vous en souvienne, même à l’occasion du sommet Russie-Afrique qui a eu lieu à Saint-Pétersbourg en juillet 2023, Ibrahim Traoré était également vêtu de son uniforme.

Mais récemment, Ibrahim Traoré a pour la toute première fois apparu en public autrement vêtu.

En effet, le président de la transition burkinabè a récemment participé à un match de gala opposant la présidence du Burkina Faso à une sélection de footballeurs professionnels nationaux et internationaux du pays.

À cette occasion, Ibrahim Traoré a troqué sa traditionnelle tenue militaire contre un maillot.

Il faut dire que c’est également la première fois de voir le patron de la junte militaire burkinabè dans une autre posture hors de la sphère politique.

Notons que ledit match de gala s’est soldé par une victoire de la présidence burkinabè grâce à un doublé du chef d’État Ibrahim Traoré.

Par ailleurs, il a profité de ce match pour inviter les footballeurs dans toute leur diversité, à l’union, la cohésion, la solidarité.

On en parle