vendredi, décembre 27, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Côte d’Ivoire : après avoir échoué au BAC, elle part en Angleterre et occupe ce grand poste (photo)

Sur la toile, une femme a fait des révélations sur son échec au BAC, issues de sa percée hors de la Côte d’Ivoire, en Angleterre plus précisément. Une histoire qui a énormément ému les internautes. Cette femme se prénomme Lizi Djedje.

Après la proclamation des résultats du BAC 2024 en Côte d’Ivoire, un triste constat a été fait. Le taux de réussite n’a pas atteint les 50%. Pour le compte de cette année, 34.17% des candidats ont réussi à cet examen.

Mais alors que la toile était en train de célébrer les meilleurs élèves, Lizi Djedje est montée au créneau pour adresser un message aux candidats qui n’ont pas réussi. Pour transmettre son message, elle s’est servie de son parcours.

Cette grande femme a révélé avoir échoué au BAC, et que plus tard, elle fait la fierté de la Côte d’Ivoire en devenant interprète en Angleterre.

« Bravo et félicitations à tous ses bacheliers ivoiriens qui ont eu le Baccalauréat

Mais je vais m’adresser spécialement à toi qui n’as pas eu le Baccalauréat aujourd’hui. Sache que tu restes et demeure un champion, une championne, quel que soit ton résultat.

Car le baccalauréat ne définit pas la destinée glorieuse que Dieu a préparée pour toi. Oui, c’est très important d’avoir le Baccalauréat, mais ce n’est pas la fin du monde si tu n’as pas eu. Parce que la vie est aussi faite de défaite.

Alors, que tu aies le BAC ou pas, sache que tu es la prunelle des yeux de Dieu. Et tant que tu as la vie, il y a de l’espoir pour toi. Alors ne te décourage pas, mon bébé, mais crois encore, fonce, fonce et pousse plus fortement. Prochainement, ça va aller.

Moi que tu vois, je n’ai pas eu le Baccalauréat A2 à cause des attaques spirituelles. Pourtant, j’étais l’une des meilleures de ma classe.

Mais malgré cela, j’ai été professeur de français au Nigeria de 2011 à 2012. Et je suis maintenant interprète ici en Angleterre, traduisant pour les patients par la puissance de la résurrection de mon seigneur Jésus.

Donc essuie tes larmes, essuie tes larmes et continue ta vie. Oui, continue à sourire et à être jovial pour que la vie puisse te sourire à nouveau. Je t’aime, mais Jésus t’aime encore plus.

Baccalauréat ou pas, tu es un champion et une championne« , a publié Lizi Djedje sur sa page Facebook.

On en parle