dimanche, décembre 29, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Élimination de la France à l’Euro 2024/Nabil Djellit surprend : « L’Euro de Kylian Mbappé est un… »

Après l’élimination de la France à l’Euro 2024, le journaliste sportif Nabil Djellit s’est rendu sur X (ex-Twitter) et a taclé Kylian Mbappé sur sa performance. Une déclaration qui a surpris plus d’un.

Dans la soirée du mardi 9 juillet 2024, la France a disputé les demi-finales de l’Euro 2024 avec l’Espagne. Et malheureusement, les protégés de Didier Deschamps n’ont pas réussi leur pari.

Après avoir dominé leur adversaire à la première période, ils se sont fait rattraper plus tard et dominer finalement. Les deux équipes se sont séparées sur un score de 2 buts à 1 en faveur de l’Espagne

Notons par ailleurs que la France avait l’opportunité d’égaliser vers la fin de la deuxième période, mais Kylian Mbappé n’a pas réussi à opérer la magie. Finalement, les Bleus ont été éliminés de la compétition.

Revenant sur la prestation du capitaine de l’équipe de France à l’Euro 2024, Nabil Djellit a déclaré : « L’Euro de Kylian Mbappé est un naufrage« .

Après le match, l’ex-coéquipier de Lionel Messi a eu à se prononcer sur la performance de l’équipe. Il a avoué que qu’ils n’ont pas fourni assez d’efforts pour aller en finale.

« On n’a pas fait assez pour aller en finale. Le football des fois, il ne faut pas trop le compliquer. Soit tu es bon, soit tu ne l’es pas. Je n’étais pas bon et voilà. On rentre à la maison. C’est simple (…)

J’ai raté ma compétition. On avait l’ambition d’être champions d’Europe, on ne l’est pas.

C’est le football, il faut passer à autre chose. La saison a été longue, je vais aller en vacances me reposer« , a-t-il déclaré.

Par la suite, le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, s’est également prononcé sur la performance de ses joueurs. Il s’est surtout attardé sur l’occasion ratée de Kylian Mbappé.

« C’était une bonne opportunité (d’égaliser) pour nous. Après, on est tombé sur une belle équipe d’Espagne.

(…) Évidemment, il y a des choses qu’on aurait pu mieux faire face à un adversaire qui a une bonne maîtrise et sait faire preuve de vitesse devant.

On a eu à gérer pas mal de joueurs qui avaient des situations compliquées. Face à une équipe de cette qualité, c’est difficile, même si on a bien rivalisé;

On a très bien défendu, on n’avait pas toutes les armes offensives, il a fallu s’adapter (…) On a fait en sorte d’être compétitifs, mais avec forcément des limites« , a-t-il déclaré.

On en parle