vendredi, décembre 27, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Côte d’Ivoire/Café-cacao : le gouvernement annonce une bonne nouvelle aux exportateurs nationaux

Le gouvernement ivoirien fait une grande annonce qui va ravir les exportateurs nationaux de cacao et de café.

Il a décidé l’octroi d’une subvention aux exportateurs nationaux de café et de cacao.

Cette subvention compte pour les quatre prochaines campagnes, à savoir les campagnes 2023-2024, 2024-2025, 2025-2026, et 2026-202.

L’annonce a été faite par le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, au cours du point de presse du Conseil des ministres, le mercredi 10 juillet 2024.

« Prise conformément à l’ordonnance du 28 décembre 2011 fixant les règles relatives à la commercialisation du Café et du cacao et à la régulation de la filière café-cacao, cette mesure vise à promouvoir l’émergence de champions nationaux dans les différents secteurs de l’économie du café et du cacao.

Elle vise aussi à assurer durablement leur compétitivité sur le marché national et international », a expliqué le porte-parole du gouvernement.

Cette décision du gouvernement intervient après celle prise en Conseil des ministres le mercredi 26 mai 2021, relative à l’attribution de 20% des exportations de fèves aux exportateurs et transformateurs ivoiriens de café-cacao.

Et ce, en vue de favoriser l’émergence de champions nationaux dans le secteur et de créer les conditions de la pérennisation de leurs activités.

On en parle