samedi, décembre 28, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Ballon d’Or 2024 : le nouveau nom qui chamboule tous les pronostics

Qui remporterait le Ballon d’Or 2024 en octobre prochain probablement au Théâtre de Châtelet à Paris en France ?

La concurrence s’annonce très serrée entre les candidats dont aucun n’émerge véritablement pour laisser les autres derrière.

Vinicius Jr, malgré sa bonne saison avec le Real Madrid, n’a pas confirmé au niveau de la Copa America et cela pourrait lui jouer un sale tour.

De même, même si l’Angleterre s’est qualifié pour la finale de l’Euro 2024, Jude Bellingham, le milieu de terrain anglais, ne réalise pas forcément un beau tournoi.

Le choix est alors difficile à faire et les votants n’auront clairement pas la tâche facile comme c’est le cas parfois avec des joueurs qui se détachent du lot aisément.

Hormis les deux noms cités, un troisième s’incruste de plus en plus et voit ses chances s’agrandir pour soulever le Ballon d’Or 2024.

Il s’agit du milieu de terrain de Man City et de l’équipe nationale espagnole, Rodri.

L’ancien de l’Atletico Madrid pourrait gagner la sympathie des votants par rapport à ses performances incroyables en tant que milieu défensif depuis 3 saisons déjà.

Avec Man City, il demeure toujours intraitable et lors de cet Euro 2024, il est le véritable métronome du jeu de la sélection espagnole.

Il pourra donc créer la surprise et remporter le ballon doré le 28 octobre 2024 si tout marche pour lui. Cependant, le joueur a indiqué ne pas faire une fixation sur ce trophée individuel.

« La vérité, c’est que je m’en fous. Je suis juste concentré sur la victoire à l’Euro.

J’ai déjà dit que je préférais que d’autres personnes jugent la reconnaissance individuelle. Je suis ici pour gagner des titres collectifs », a indiqué l’Espagnol.

On en parle