Les Éléphants de la Côte d’Ivoire sont en deuil après le décès d’une des anciennes gloires de l’équipe nationale.
L’ancien gardien des Éléphants, Zagoli Golié Marcel, est décédé ce vendredi 12 juillet 2024 au CHU de Treichville selon les médias ivoiriens.
L’ancien international ivoirien était souffrant depuis plusieurs semaines déjà et ses proches avaient même lancé un appel à l’aide à l’endroit de la population ivoirienne.
« Chers amis footballeurs, Chers Sportifs, très chers cadres, il est souffrant dans son village à Mimia 2 à une vingtaine de kilomètres d’Issia.
Oui ZAGOLI GOLIE est souffrant, il est très malade. Cet ex grand gardien de Bouaké, de l’Africa Sport et des Éléphants de Côte d’Ivoire se meurt.
Peu importe ce qu’on va dire actuellement, il faut le sauver d’abord, car il sert à rien de cotiser pour ses funérailles s’il n’a pas été assisté pendant la maladie.
Ne laissons pas partir nos bibliothèques », avaient publié les proches du défunt pour solliciter l’assistance du public.
Zagoli Golié Marcel a évolué aussi sein de l’équipe nationale ivoirienne dans les années 1980-90. Il faisait même partie de l’équipe qui a été sacrée championne d’Afrique en 1992.
Sur les réseaux sociaux, les internautes sont nombreux à saluer la mémoire d’un homme qui a fait beaucoup pour le football ivoirien.
Cependant, certains déplorent le fait que l’ancien gardien des Éléphants est décédé dans l’anonymat sans avoir eu l’assistance nécessaire pour guérir le mal dont il souffrait.