Au Cameroun, la star André Onana a reçu des ovations pour son geste qu’il a posé à l’endroit de ses compatriotes. Avec sa fondation, ils ont organisé une campagne d’opération chirurgicale gratuite pour les personnes dans le besoin.
Jorel Jacques Zang, un influenceur camerounais, a fait un déballage sur ce geste. Ceci, à travers une publication sur les réseaux sociaux.
« La fondation humanitaire André Onana au chevet des populations camerounaises. Ça fait des années que sans bruits, ni tambours, notre André Onana national apporte du sourire aux Camerounais les plus démunis à travers sa fondation.
Cette année, la caravane humanitaire de sa fondation a lancé une grande campagne de chirurgie réparatrice et gratuite pour les Camerounais qui n’ont pas les moyens.
La fondation André Onana a fait venir au Cameroun une équipe spécialisée de médecins espagnols qui sont venus en soutien à leurs collègues de l’hôpital Gynéco-obstétrique de Yaoundé du Cameroun. Ceci, pour une semaine de soins gratuits aux Camerounais.
Bilan : 525 chirurgies réparatrices sous la supervision technique du Dr Cesar Ramirez, le chef des opérations, et le Dr Sylvain Abouem, le point focal du Cameroun.
André Onana parle peu, mais agit plus. Que le Tout-Puissant le bénisse davantage, lui et sa famille« , a-t-on lu.
C’est ainsi que le gardien de Manchester United est venu en aide à des centaines de ses compatriotes. Un geste qui a fait réagir les internautes. Voici quelques commentaires :
« Les autres viendront nous vanter le béninois qui a construit une chambre là-bas à Laquintinie. Voilà une vraie initiative portée par celui qui est détesté par le boss. Prends tes cœurs André » ;
« Mon collègue a été opéré dans cette fondation il y a deux semaines. La fondation a pris en charge tous les frais. Vraiment, quand c’est bien, c’est bien. Bravo, et bonne continuation » ;
« Ah oui, je confirme. Mon oncle en a bénéficié l’année dernière à Yaoundé Nkomkana. J’ai des images à l’appui« .