Pep Guardiola, l’entraîneur de Manchester City, s’est également invité dans le débat de qui gagnera le Ballon d’Or 2024.
Selon l’entraîneur, Messi n’a jamais convoité les récompenses dans le football. Lionel Messi joue au football parce qu’il aime le jeu, tant mieux si les titres viennent le trouver.
« Si Messi remporte la Copa America, gagnera-t-il le Ballon d’Or ? Je n’ai jamais vu Messi jouer pour le Ballon d’Or de ma vie. Il joue uniquement parce qu’il aime le football et gagne des titres parce qu’il a du talent et sans effort.
Messi ne se soucie plus du Ballon d’Or et moi non plus. Il a tout fait. Et maintenant, nous devons profiter de lui et dire, s’il vous plaît, restez avec nous longtemps. Messi a dépassé cette période de Ballon d’Or.
Tout le monde a sa propre opinion, mais il ne fait aucun doute pour moi que Lionel Messi est le plus grand joueur de tous les temps.
Bien sûr, des gens ont vu jouer Pelé, Di Stefano ou Maradona et sont sentimentalement attachés à ce qu’ils ont fait comme joueurs.
Mais je ne pense pas qu’un footballeur puisse rivaliser avec ce qu’a fait Messi », a déclaré Pep Guardiola.
En 2023, Pep Guardiola avait fait une déclaration à laquelle personne ne s’attendait à propos de Messi.
Il a déclaré qu’on devrait créer deux catégories pour le Ballon d’Or. Une catégorie pour La Pulga et l’autre pour les autres.
« J’ai toujours dit que le Ballon d’Or devait être composé de deux catégories. Un pour Lionel Messi et un pour les autres.
Erling Haaland devrait gagner oui… On a fait le triplé, il a marqué un million de buts.
J’adorerais qu’Erling gagne. Mais Messi… Il a gagné la Coupe du Monde et sa pire saison est meilleure que les autres ».