dimanche, septembre 8, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

José Mourinho : « J’ai tout essayé, mais… », le joueur qui a provoqué des nuits blanches au Special One

José Mourinho, l’un des entraîneurs les plus emblématiques du football, reconnaît qu’il a eu une bête noire durant sa carrière de technicien.

Le Portugais a eu à croiser le chemin de plusieurs grands champions durant son parcours, mais un nom lui a fait plus mal.

Il s’agit de l’Argentin Lionel Messi que le Special One a affronté à plusieurs reprises dans les années 2010 lorsqu’il était à la tête du Real Madrid.

Selon José Mourinho, il a essayé toutes les méthodes possibles contre la Pulga lors des matchs entre le Real Madrid et le Barça, mais le Portugais reconnaît avoir souffert.

« Je n’ai jamais détesté Messi, mais j’avais l’habitude de suivre une politique selon laquelle si nous le provoquions, il se déconcentrait, mais avec le temps, j’ai réalisé que cela augmentait sa colère et le rendait plus concentré.

Il se venge en marquant des buts, ce qui n’est pas dans notre intérêt. Même si vous voulez le frapper, vous n’y arriverez pas, car il vous dribblera.

J’ai tout essayé. J’ai essayé toutes les méthodes et ça n’a pas marché, et je ne pense pas qu’un entraîneur y soit parvenu. Tant que Messi joue au football, il le domine », a reconnu humblement José Mourinho.

Lorsqu’il entraînait encore le Real Madrid, les Clasico entre le Blaugrana et les Madrilènes affichaient toujours des matchs rugueux.

Les joueurs sous la coupole de Mourinho, notamment Pépé, Sergio Ramos ou encore Lassana Diarra n’hésitaient pas à mettre des coups pour impressionner la Pulga.

Et comme le reconnaît le Special One, la méthode n’empêchait pas à l’Argentin de briller davantage en inscrivant des buts.

On en parle