Lionel Messi va-t-il continuer à défendre les couleurs de l’Argentine après la finale de la Copa America 2024 ? C’est la question qui revient sur toutes les lèvres.
Ainsi, avant la finale de la Copa America contre la Colombie, Lionel Messi a tenu à clarifier son avenir avec la sélection.
Pour le moment, il n’est pas encore question pour lui de de retirer. En tout cas, il se sent toujours en mesure de continuer.
D’ailleurs, Lionel Messi a fait savoir qu’il va s’arrêter quand il remarquera que son corps ne suit plus du tout le rythme normal.
«Jouer une autre Copa América ? Non. En ce moment, je n’aime pas penser au-delà, je profite, je vis au jour le jour et je vois ce qui m’arrive. J’ai vécu une très belle étape en équipe nationale au cours de laquelle j’ai souffert entre guillemets parce que j’ai toujours voulu être là et essayer. Quand les résultats ne sont pas arrivés, nous avons passé un mauvais moment. Maintenant, avec ce que nous vivons, j’apprécie chaque jour», a expliqué Lionel Messi en conférence de presse.
Alors qu’il ferme ses 37 ans, Messi ne songe pas encore à la retraite.
«Ce sera jusqu’à quand cela devra être, jusqu’à ce que je sente que ce n’est plus suffisant. Dans cette Copa América, je suis bien arrivé et la blessure m’a fait changer mes plans , ce n’était pas comme je l’avais prévu ou voulu. Maintenant, nous avons l’opportunité de jouer une finale et d’en profiter. Avec la responsabilité d’essayer et de donner le meilleur de nous-mêmes. J’essaie d’y parvenir». Voilà qui est clair.
Pour rappel, Déjà victorieuse de la Copa America en 2021, puis de la Coupe du monde en 2022, l’Albiceleste défendra son titre dimanche à Miami, contre le vainqueur de l’autre demi-finale opposant mercredi la Colombie à l’Uruguay.
L’Argentine n’est plus qu’à un match d’un triplé historique qui la verrait remporter deux Copa America avec une Coupe du monde au milieu.
Pour cela, elle devra se défaire de la flamboyante Colombie, impitoyable en quarts contre le Panama (5-0).