dimanche, novembre 24, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

USA : Donald Trump victime d’une fusillade (vidéo)

Aux USA, l’ancien président Donald Trump a été victime d’une fusillade lors d’un meeting. Les faits se sont déroulés dans la soirée du samedi 13 juillet 2024.

En effet, l’ancien président des USA s’était rendu en Pennsylvanie pour un meeting. Mais alors qu’il était en plein discours, Donald Trump s’est fait tirer dessus.

Dans une vidéo qui a circulé sur la toile, l’on a pu voir les chargés de la sécurité se mobiliser pour protéger Donald Trump après les coups de feu qui ont retenti. Regardez la vidéo ci-dessous :

Selon les informations, l’adversaire de Joe Biden se porte bien. Cependant, le tireur a été abattu. On note également un autre décès après la fusillade. Nous y reviendrons.

Faut-il le rappeler, cette fusillade est survenue quelques jours après que Donald Trump s’est violemment attaqué à l’acteur George Clooney.

Dans une tirade sur Truth Social, Donald Trump a dénigré Clooney en le qualifiant de « fausse star de cinéma » et a exigé qu’il « quitte la politique et retourne à la télévision ».

« Alors maintenant, le faux acteur de cinéma George Clooney, qui n’a jamais été près de faire un grand film, se lance dans l’acte.

Il s’en prend à Crooked Joe comme les rats qu’ils sont tous les deux. Que sait Clooney à propos de quoi que ce soit ? Il utilise le sujet de discussion des démocrates selon lequel Biden, le PIRE président de l’histoire des États-Unis, a sauvé notre démocratie », a déclaré Trump en colère.

Il a poursuivi son discours chargé de jurons en accusant Biden de nombreux échecs, en disant :

« Non, Crooked Joe est celui qui a ARMÉ les forces de l’ordre contre son adversaire politique. C’est lui qui a créé l’INFLATION la plus dévastatrice de l’histoire de notre pays. Et c’est encore lui a embarrassé notre nation en Afghanistan, et dont la folle politique d’ouverture des frontières a permis à des millions de personnes d’affluer illégalement dans notre pays, dont beaucoup depuis les prisons et les établissements psychiatriques ».

Ensuite, Donald Trump a conclu sa tirade par une attaque personnelle contre la carrière de Clooney : « Le tordu Joe Biden n’a pas sauvé notre démocratie. Il l’a mise à genoux. Clooney devrait quitter la politique et revenir à la télévision. Les films n’ont jamais vraiment fonctionné pour lui !!! »

On en parle