Stop ou encore ? S’il est loin d’avoir été le seul joueur à décevoir, Kylian Mbappé a encore livré une prestation insuffisante contre l’Italie (1-3) vendredi soir, dans la lignée de ses six derniers mois où le Bondynois est souvent l’ombre de lui-même.
Pour Mbappé, une saturation mentale est évoquée. Un problème physique, aussi, car ses courses sont moins tranchantes. Dans les deux cas, l’attaquant du Real Madrid a sans doute besoin de repos. Et dans cette optique, Didier Deschamps envisagerait de laisser son capitaine sur le banc au coup d’envoi contre la Belgique lundi, indique L’Equipe.
Mbappé reviendra-t-il ?
Quoi qu’il en soit, il y a clairement un problème avec Mbappé, et une inquiétude exprimée par Daniel Riolo. « Je ne sais pas s’il reviendra. Pour moi , c’est une inconnue. Je ne sais pas s’il marquera encore des buts. Je ne sais pas ce que Pintus peut réussir. Aujourd’hui, quand on parle de Mbappé, on ne parle que du préparateur physique du Real Madrid », a confié le vendredi soir le consultant de RMC qui pense qu’Antonio Pintus détient « le futur » de Mbappé.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
« Dans un monde idéal, observe pour sa part le compte X Espoirs du Football, Mbappé devrait couper avec le foot pendant une saison, prendre une année sabbatique pour se régénérer physiquement et mentalement. Il semble évident qu’il est dans le creux de la vague et que la répétition des matchs depuis ses 17 ans, les sollicitations multiples, ses diverses activités, ont un impact sur ses performances. »
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}