vendredi, décembre 27, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Rabiot, la catastrophe !

A 29 ans, Adrien Rabiot n’est pas seulement dans une situation effarante… L’international français est toujours libre de tout contrat alors que la saison européenne a commencé depuis un mois et que les clubs ont envoyé leur liste de joueurs pour les coupes d’Europe. Le relayeur gaucher, qui a quitté la Juventus, a attendu en vain une proposition d’un grand club européen satisfaisant sa demande de salaire à sept ou huit millions d’euros par an. Et sa mère et agent Véronique Rabiot n’a visiblement pas revu cette ambition salariale à la baisse.

Comme l’indique Mundo Deportivo, Rabiot a décliné un pont d’or offert par Al-Nassr, avec un jackpot de 20 millions d’euros à la clé, bien décidé à poursuivre sur le Vieux Continent. Le FC Barcelone reste intéressé, selon le média catalan, puisque Hansi Flick a notamment perdu le jeune milieu de terrain Marc Bernal, gravement blessé. Mais les émoluments imaginés par l’entourage de l’ancien Parisien sont bien trop élevés pour le club de Joan Laporta, qui se trouve toujours autant dans une situation économique catastrophique.

Une dernière chance en Angleterre pour Rabiot ?

Adrien Rabiot est donc en train de passer à côté de deux destinations de rêve, alors qu’il a peut-être atteint le zénith de sa carrière ces dernières années, à la Juventus et en équipe de France. Lui qui est impeccable dans le jeu et impressionnant dans les duels. Le Barça a toujours courtisé le joueur passé par le PSG et l’opportunité est belle pour lui de rejoindre l’un des deux cadors du football espagnol, qui tentera de concurrencer le Real Madrid dans la course au titre en Liga cette saison. Le milieu se voyait aussi en Angleterre, mais aucun big n’a donc franchi le pas.

Rabiot, qui peut s’engager n’importe quand et n’importe où (mais ne pourra donc pas jouer de coupe d’Europe), aurait toutefois une dernière chance de découvrir le championnat anglais. Comme le précise Mundo Deportivo, le joueur possède deux dernières offres, une venant d’un club de PL et une autre d’une formation de Serie A. L’AC Milan a tenté sa chance dernièrement avec le natif de Saint-Maurice (Val-de-Marne) et a peut-être réajusté sa proposition. Suffisant pour convaincre Véronique Rabiot ? Le feuilleton continue…

On en parle