vendredi, décembre 27, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Messi, c’est fini

Alors que Lionel Messi restera l’ambassadeur vedette d’adidas peut-être encore des décennies, la marque allemande a choisi sa nouvelle tête d’affiche: Jude Bellingham. L’international anglais de 21 ans a basculé dans un autre monde en brillant avec le Real Madrid l’an dernier avant de mener (tant bien que mal) les Three Lions à l’Euro 2024 en Allemagne. « La Pulga » est en fin de carrière et évolue dans un club des Etats-Unis, l’Inter Miami, alors il fallait choisir une nouvelle star évoluant sur le Vieux Continent.

Le 26 juillet dernier, adidas a ainsi lancé une nouvelle collection, baptisée « Bellingham Originals ». Une magnifique gamme comprenant un survêtement, une tenue de football et un t-shirt, tout en blanc avec des liserés bleus, un logo d’adidas Originals et un sigle « JB » en rouge, comme pour rappeler les couleurs de son équipe nationale. Les supporters de la Casa blanca porteront également le maillot ou la veste à souhait.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

Pogba comme Messi

Bellingham est le seul autre footballeur en activité à avoir sa collection personnelle chez adidas en compagnie de Messi. Et contrairement à ce que l’on peut penser, la marque aux trois bandes met rarement en avant un joueur tout seul. Il faut remonter à une collection autour de Paul Pogba, siglée « PP », après son arrivée en 2016 à Manchester United (autre club en adidas), pour retrouver un joueur disposant de sa propre gamme aux côtés de Leo Messi.

Parmi les nombreux joueurs équipés par adidas, Rafael Leao, Son Heung-Min, Gabriel Jesus ou Nicolo Fagioli sont mis en avant en ce début de saison (du moins sur le site internet). La marque allemande a également dévoilé les troisièmes maillots de cinq grands clubs européens en rassemblant des légendes du ballon rond: Zinédine Zidane pour le Real Madrid, Bastian Schweinsteiger pour le Bayern Rio Ferdinand pour Manchester United, Patrick Vieira pour Arsenal, et Alessandro Del Piero pour la Juventus.

On en parle