Kylian Mbappé n’a que faire des critiques. Le champion du monde tricolore l’a encore récemment rappelé en conférence de presse. « Je suis à un stade de ma vie et de ma carrière où je ne constate plus. Je viens, je joue, j’essaie de faire de mon mieux, d’aider l’équipe. Ce que pensent les gens est le cadet de mes soucis », a-t-il ainsi lancé avant le match face à l’Italie alors qu’il était interrogé sur le jeu proposé par l’équipe de France.
Les critiques à l’égard de Kylian Mbappé se font de plus en plus virulentes. Comme à leurs habitudes, Christophe Dugarry, Daniel Riolo ou Jérôme Rothen ne l’épargnent pas. Et même Bixente Lizarazu, qui fait souvent preuve de mansuétude, l’a récemment repris de volée sur ces déclarations sur la qualité du jeu des Bleus. Mais un nouveau nom s’est ajouté à la liste de ses contempteurs.
Depuis la rentrée, Cyril Hanouna ne rate pas une occasion de s’en prendre à Kylian Mbappé. « Kylian Mbappé, plus grosse erreur de sa vie d’être allé au Real Madrid. Ça va être catastrophique, je vous le dis, ça va être catastrophique ! Et le PSG n’a jamais aussi bien joué que sans Kylian Mbappé. On en reparlera », avait-il lâché dès la fin du mois d’août.
Cyril Hanouna en service commandé ?
Et la défaite des Bleus face à l’Italie a redonné du grain à moudre au présentateur vedette de C8. « Le vrai problème de Didier Deschamps, c’est Mbappé. Ça devient très compliqué de le gérer de ce que je sais. Sur le France-Italie qu’il y a eu la semaine dernière il y avait Kylian Mbappé, ils n’ont pas du tout couru. Alors que contre la Belgique ils se sont donnés à fond pour pouvoir gagner sans Kylian Mbappé », a-t-il lancé, jeudi, au micro d’Europe 1, ajoutant : « Le problème qui va se poser pour Deschamps, c’est celui du niveau de jeu. Est-ce que la France aujourd’hui joue mieux avec Mbappé ou sans Mbappé ? Aujourd’hui est-ce qu’il doit faire partie du onze de départ vu tous les talents qu’il y a ? Je ne suis pas sûr. »
La veille, sur le plateau de TPMP, il avait envoyé une autre salve d’attaques, faisant réagir sa chroniqueuse Géraldine Maillet, ce qui avait provoqué un violent clash en direct. Celle qui est également la compagne de Daniel Riolo s’était étonnée de ces attaques à répétition, pointant du doigt sa proximité avec le PSG et notamment son président Nasser Al-Khelaïfi. Pour beaucoup, Cyril Hanouna serait en effet en service commandé…