« He’s back ! » L’Inter Miami peut l’annoncer haut et fort, Lionel Messi devrait reprendre la compétition ce samedi lors de la réception de Philadelphie. L’octuple Ballon d’Or n’a plus joué depuis plus de deux mois, et sa blessure à la cheville en finale de la Copa America avec l’Argentine.
« Il va bien maintenant, a déclaré vendredi l’entraîneur Gerardo « Tata » Martino aux journalistes à propos de Lionel Messi. Il a repris l’entraînement jeudi, il est envisagé pour le match de samedi. Nous définirons notre stratégie pour lui après l’entraînement d’aujourd’hui (vendredi), mais il est disponible. »
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
« Le retour du meilleur joueur du monde »
En l’absence de Messi, l’Inter Miami n’a pas trop souffert. Luis Suarez, Sergio Busquets et leurs partenaires viennent d’enchaîner quatre victoires de suite, et les Floridiens possèdent une belle avance sur Cincinnati en tête de la Conférence Est. « Lors de la préparation du club en janvier, pour avoir une équipe compétitive, nous avons inclus cette facette : ne pas avoir à dépendre de lui (Messi) en cas d’urgence », souligne Martino.
Pour autant, il est clair que le retour de Messi ne pourra être qu’une bonne nouvelle pour l’Inter Miami dans l’optique des playoffs. On parle d’un joueur qui se balade en MLS, avec 12 buts et 13 passes décisives en 12 matches cette saison. « Le retour du meilleur joueur du monde dans une équipe qui traverse une période positive nous réjouit tous », a résumé son coach.