jeudi, septembre 19, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Ancelotti, le gros coup de gueule

Tous les voyants sont presque au vert au Real Madrid avant le début de la Ligue des champions. La Maison Blanche, qui affronte Stuttgart mardi soir à Santiago-Bernabeu (21h), reste sur deux victoires consécutives en Liga, contre le Betis (2-0) et la Real Sociedad, deux rencontres qui ont permis à Kylian Mbappé de prendre un peu plus ses marques en attaque.

Seul bémol pour les Merengues, leur infirmerie est encore un peu trop remplie avant d’aborder cette C1 « new look ». Touché aux adducteurs ce week-end face aux Basques, Brahim Diaz a ainsi rejoint Eduardo Camavinga, David Alaba et Dani Ceballos en salle de soins, tandis que Jude Bellingham et Aurélien Tchouameni vont enfin retrouver le chemin des terrains.

Ancelotti hausse le ton !

Une situation qui commence à préoccuper Carlo Ancelotti. Avant la réception des Allemands, l’entraîneur italien s’en est pris au calendrier, qu’il juge « trop exigeant » pour les joueurs. « Nous avons cherché ce qui pouvait être fait (pour éviter les blessures), mais cela n’est pas entre nos mains. Le calendrier est bien trop exigeant », a-t-il déclaré en conférence de presse.

« À présent, une nouvelle compétition arrive et personne ne sait comment elle va se dérouler, a-t-il ajouté. Cela peut être plus amusant ou pas. Mais ce qui est sûr, c’est que nous jouerons au moins encore deux matches supplémentaires. » Cela pourrait même monter à quatre rencontres pour les clubs qui disputeront les barrages, qualificatifs pour les huitièmes de finale.

« Si les instances dirigeantes ne commencent pas à penser que les joueurs se blessent parce qu’ils jouent trop, alors nous avons un problème. Je demande que le nombre de matches soit réduit pour avoir des compétitions plus attractives », a enchaîné le manager du Real Madrid. Qui n’est pas le premier à se plaindre, mais que l’UEFA n’est pas décidé à écouter…

On en parle