Carlo Ancelotti avait promis de ne plus reculer Aurélien Tchouameni en défense centrale selon les absences, c’est raté. L’international français est opérationnel après une blessure au pied gauche qui lui a fait rater les deux derniers matches de l’équipe de France en Ligue des nations, contre l’Italie (défaite 3-1 au Parc des Princes) puis la Belgique (victoire 2-0 au Groupama Stadium) ainsi que la reprise en Liga le week-end dernier contre la Real Sociedad (victoire 2-0 à Saint-Sébastien).
Le milieu défensif de 24 ans va reprendre contre Stuttgart, ce mardi (21h) à Bernabéu pour l’ouverture de la phase de la ligue de la Ligue des champions, mais probablement en charnière centrale en l’absence d’Eder Militao, comme l’indique un journaliste de la Cope. Le coach italien des Merengues penserait également à replacer Dani Carvajal dans l’axe aux côtés d’Antonio Rüdiger ou Tchouaméni (si l’Allemand est ménagé), avec Lucas Vazquez latéral droit. La défense pourrait donc avoir un visage assez insolite face au VfB de Deniz Undav.
Bellingham de retour
Jude Bellingham fait également son retour après quatre matches d’absence. Puisque le milieu anglais s’entraîne normalement, il devrait directement reprendre en tant que titulaire pour accompagner Rodrygo, Kylian Mbappé et Vinicius. Adra Güler devrait retrouver le banc de touche au coup d’envoi (alors que le Real a perdu Brahim Diaz pour les prochains mois). Luka Modric pourrait également avoir davantage de temps de jeu. David Alaba, Eduardo Camavinga et Dani Ceballos restent indisponibles.