lundi, décembre 23, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Trezeguet, nouvelle destination

Monterrey, au nord du Mexique, va célébrer des anciennes gloires du ballon rond, lors d’un « Juego de Leyendas » le 20 septembre. Les champions du monde 98 Youri Djorkaeff et David Trezeguet sont annoncés et retrouveront de nombreux coéquipiers ou adversaires de Serie A: Gianluigi Buffon, Julio César, Javier Zanetti, Houssine Kharja ou Alessandro Del Piero.

A 46 ans, soit 10 ans après la fin de sa carrière (à Newell’s et en Inde), « Trezegol » se tient prêt à débuter sa seconde carrière. Le buteur en or de l’Euro 2000 a failli reprendre les rênes d’un club de D2 argentine il y a quelques mois. Il a passé ses diplômes dans son pays de naissance. En attendant, il reste ambassadeur de la Juventus et de la Fifa et participe à des évènements dans le monde entier pour son ancien club (de 2000 à 2010) et l’instance internationale.

Didier Drogba et Diego Forlan !

L’équipe mondiale, dirigée par l’Argentin José Pékerman, accueillera également des anciennes stars du football européen comme Carles Puyol, John Terry, Xavi Hernandez, Maxi Rodriguez, Didier Drogba et Diego Forlan. En face, on retrouvera une sélection d’anciens internationaux mexicains, dont le gardien de but Jorge Campos et Luis Hernandez dit « El Matador ». Ils seront dirigés par l’illustre Bora Milutinovic, 80 ans, ancien coach en D1 mexicaine et de la Tri.

Ce match de gala lance le décompte pour Monterrey en vue de la Coupe du monde 2026 en Amérique du Nord. L’ultra-moderne Estadio BBVA à 53 500 places sera l’un des trois stades mexicains du prochain Mondial. Il s’agit de l’antre du CF Monterrey, le club rival des Tigres d’André-Pierre Gignac. L’organisation du « Juego de Leyendas » a créé un maillot spécial unissant les couleurs des deux clubs de la ville.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

On en parle