En Liga, il est devenu l’ennemi public n°1. Partout où le Real Madrid se déplace, Vinicius Jr est le joueur le plus sifflé par les spectateurs espagnols avec, bien souvent, des dérapages racistes à son égard.
Parfois, le Brésilien répond, et cela ne plaît pas à tout le monde, car le n°7 madrilène est accusé d’avoir une attitude provoquante, qui attise le feu à son égard. Ce fut encore le cas samedi quand « Vini » a dit aux supporters de la Real Sociedad de se taire après son penalty.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
Vinicius, « quelque chose qui ne peut être toléré »
Capitaine du Real, Dani Carvajal est montré au créneau pour défendre son coéquipiers. « De l’intérieur, nous voyons et entendons des insultes à son encontre. Quand tu te fais piquer, tu saignes. Il est normal qu’il réponde par certains gestes », a jugé l’international espagnol, qui était en conférence de presse à la veille de la rencontre face à Stuttgart en Ligue des champions.
Dans la foulée, Vinicius Jr a également reçu le soutien de Carlo Ancelotti. « Le problème avec Vinicius est une réaction à une action très odieuse. Ce qui es arrivé s’est produit de nombreuses fois contre lui : des insultes depuis le début. Personne ne pourrait le supporter, moi non plus. Le geste de porter la main à la bouche est tout à fait normal, après tout ce qui se passe, plaide le coach italien.Ce qui lui est arrivé pendant toutes ces années, depuis mon arrivée, est quelque chose qui ne peut être toléré. Je peux comprendre les sifflets de l’adversaire, mais qu’ils commencent dès l’échauffement… Qui peut le supporter ? Ce n’est pas normal. Ils le font parce que c’est un danger sportif et ils essaient de l’éliminer du jeu. »