Non, il n’y a pas deux tireurs de penaltys désignés au Real Madrid et le staff de Carlo Ancelotti n’a pas laissé à ses stars le choix d’établir la hiérarchie. Si Kylian Mbappé a marqué deux buts sur penaltys depuis le début de saison (sur ses cinq réalisations en sept matches), c’est bien Vinicius qui est chargé de frapper les coups de pied de réparation, comme l’a rappelé la presse madrilène avant la première rencontre de Ligue des champions contre Stuttgart, mardi soir.
« Vini » a donc laissé deux pénos à son nouveau coéquipier français, comme pour bien l’accueillir, mais puisque l’ailier brésilien ne brille pas en ce début de saison (il n’a marqué que deux buts sur penalty), il ne serait pas étonnant de le voir ne plus offrir de tirs à 11 mètres à Mbappé (sauf s’il s’agit d’un deuxième penalty durant un la partie, comme samedi dernier contre la Real Sociedad).
Vinicius décide, Mbappé ne bronche pas
Une séquence de Real Madrid-Stuttgart a également interpellé les suiveurs de la Casa blanca. Sur un corner, Antonio Rüdiger a « obtenu » un penalty en s’écroulant au léger contact de Max Mittelstädt (35e). Vinicius s’est saisi du ballon mais l’a donné à… Jude Bellingham ! Une nouvelle offrande mais cette fois-ci en faveur du milieu anglais, qui faisait son retour à la compétition après quatre matches d’absence.
Alors que l’arbitre a attendu l’avis de son assistant vidéo, Mbappé n’a pas bronché concernant le choix de Vinicius, même s’il est venu parler (probablement des appels à faire) avec le Brésilien. Le penalty en faveur du Real a finalement été annulé (48e). En tout cas, le capitaine de l’équipe de France, auteur de 44 buts avec le PSG la saison dernière, dont 10 penaltys, ne peut pas forcément compter sur les penaltys pour faire exploser les compteurs.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}