vendredi, septembre 20, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Mbappé, le vide abyssal

Pour son entrée en lice dans la nouvelle formule de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain n’a pas été flamboyant, mercredi soir au Parc des Princes, face à Gérone. Sans une « Arconada » du gardien Paulo Gazzaniga, le club de la capitale aurait sans doute dû partager les points avec la formation espagnole.

Sur le plan offensif, les Rouge et Bleu n’ont guère été convaincants. Luis Enrique avait choisi une fois de plus d’utiliser Marco Asensio en faux numéro 9. Sorti à la 39e minute suite à une blessure, l’attaquant espagnol a été remplacé par Randal Kolo Muani. Comme trop souvent, l’international français a fait preuve de maladresse.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

Mbappé était le dernier « joueur hors du commun » au PSG

Selon Daniel Riolo, Kylian Mbappé manque déjà cruellement au PSG. « Je ne peux pas comprendre que les gens disent que c’est devenu un mauvais joueur d’un coup. Ok, il a raté l’Euro et on a vu les derniers mois catastrophiques, mais un joueur de cette trempe-là, le PSG n’en a plu. Et Barcola ne remplacera jamais Mbappé. Le PSG n’a plus de joueur hors du commun, alors qu’il en avait depuis dix ans », a déploré le journaliste sportif sur les ondes de RMC, après la rencontre.

Lors de la saison passée, celui qui évolue désormais sous les couleurs du Real Madrid avait inscrit 44 buts en 48 matches. Il s’agit à ce jour de son exercice le plus prolifique depuis le début de sa carrière.

On en parle