lundi, septembre 23, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Handball: Yeumbeul atomise Jaraaf et file en demi-finale

Championnat Régional Dames/J4 : Yeumbeul poursuit sa marche victorieuse en atomisant le Jaraaf (35-15) et file en demi-finale en leader de sa poule


Les protégées de Fallou Ndiaye poursuivent leur marche triomphale dans la poule B, à l’image de Sacré-Cœur (poule C) et Malika (poule A). La bande menée par Anta Badiane a signé un deuxième succès consécutif, synonyme de première place et de qualification pour les demi-finales.

Finalistes de la dernière édition, les Banlieusardes ont été bousculées en début de match par une équipe du Jaraaf euphorique, portée par une Mbarka Mboup irrésistible sur son aile droite. Toutefois, elles ont rapidement pris le contrôle de la rencontre, atteignant la pause avec une avance confortable de 7 buts (17-10).

Lors des 30 dernières minutes, les partenaires d’Atta Dia, Olivinda Mendy, Sira Demba ainsi que la prometteuse jeune Sokhna Gueye (3 buts), ont déployé l’artillerie lourde, réduisant à néant les espoirs de l’équipe adverse. Incapable de répondre à la puissance offensive de Yeumbeul, la formation médinoise a subi une nouvelle défaite et termine lanterne rouge de la poule B après cette deuxième sortie.

Avec 6 points et un goal average de +41, Yeumbeul reste solide leader de la poule.
La formation de la lointaine banlieue dakaroise a pu compter sur un quatuor très prolifique, composé de la capitaine Anta Badiane (11 buts), Olivinda Mendy (9 buts) et Coumba Sarr (7 buts) et Atta Dia (5 buts).

Dans le camp des Médinoises, seules les deux jeunes espoirs, Mbarka Mboup (6 buts) et Codou Diagne (3 buts), ont réussi à tirer leur épingle du jeu malgré cette lourde défaite.

Résultats Poule B
J1 : Espoir Camberene/Jaraaf (23-19)
J2 : Yeumbeul/Es Camberene (44-23)
J3 : Jaraaf/Yeumbeul (15-35)

Classement définitif Poule B
1 Yeumbeul (6 pts+41, 2 matchs)
2 Espoir Camberene (4 pts-17, 2 matchs)
3 Jaraaf (2 pts-24, 2 matchs)

NB : Yeumbeul, seul qualifié dans cette poule, en demi-finale.

On en parle